Forum

Faurum

Notifications
Clear all

Choix d'une liseuse  

Youpi45
(@Youpi45)
Membre actif

Bonjour à toutes et à tous,

Mon grand est en 5ème. Il est dyslexique et précoce, découvert en CM2 car il a pas mal compensé. . Rien n'est mis en place pour lui au collège car il n'est pas en échec (heu...question de point de vue?!?!?) . En fait, je lui recopie ses cours sur pc, je fais des cartes mentales, des mémo en tout genre...ça me prend un temps fou!! Mais en français, c'est une catastrophe.

Dernièrement, il a du lire "Le petit Prince". J'ai téléchargé le livre audio, car la lecture est pour lui un calvaire. Il a adoré!!! Je lui ai juste imposé de suivre la lecture sur le livre, en même temps qu'il écoutait, et il a pu totalement se concentrer sur l'histoire.

Du coup, je me suis mise en recherche de livres audio. Si on reste dans le domaine public, donc gratuit, il y a déjà pas mal de choix.

Mon problème est le suivant : existe-t-il une liseuse qui prennent en charge les fichiers audio? Même si je dois télécharger 1 fichier pour la version liseuse, et un autre pour le livre audio. Pour le moment, la seule solution que je vois, c'est d'avoir le livre sur une liseuse, et le fichier audio sur lecteur un mp3...Un peu lourd quand même...

En ce moment nous ouvrons les ebooks sur Google Chrome, avec une extension pour lire les fichiers epub! On peut sélectionner la police Opendyslexic, grossir les lettres, ça marche super! Mais pas pratique de trimbaler un PC portable pour lire...

Je vous remercie par avance pour votre retour sur vos expériences. Et bonne journée à vous !

Quote
Topic starter Posté : 24/02/2017 8:56
Lolo78
(@lolo78)
Membre noble

Bonjour youpi,

Il existe un site "biblio" de mémoire mais n'étant plus tres sûr je vais regarder et revenir vers vous.

Ce site aux choix très large de livres audios permet de les lire en même temps.

Il n'y a pas beaucoup de sites qui permettent la lecture et l'écoute en même temps,nous sommes beaucoup à avoir nous meme enregistré le livre avec nos plus belle voix 😉 .

Sinon,vous avez la bibliothèque sonore d'evreux,vous pouvez retrouver certain liens SUR "trucs et astuces. Livre audio.

Maman de 2 garçons,14ans et 11 ans dont le plus jeune dyslexique dysorhtographique TDA

RépondreQuote
Posté : 24/02/2017 1:48
Lolo78
(@lolo78)
Membre noble

J'ai retrouvé ceci http://www.audiocite.net/

Lecture audio,et visuelle.

Maman de 2 garçons,14ans et 11 ans dont le plus jeune dyslexique dysorhtographique TDA

RépondreQuote
Posté : 24/02/2017 2:15
Share: