Forum

Faurum

Notifications
Clear all

Questionnaire :  

elenap
(@elenap)
Nouveau membre

Bonjour,

​Je suis une élève de 6ème secondaire et je suis en pleine recherche sur la dyslexie pour mon travail de fin d'études.

​Si vous aviez la possibilité de répondre à ces quelques questions (si vous êtes dyslexique et de n'importe quel âge), je vous en serais très reconnaissante!

​- Comment le vivez-vous ?

​- Vous êtes vous déjà senti exclu à cause de votre dyslexie ? A l'école, dans un groupe d'amis, dans votre milieu professionnel ou autres ? Pourquoi.

- Avez vous êtes suivi par un(e) logopède ? Si oui, comment pourriez vous décrire votre ressenti par rapport à cet accompagnement ? Bénéfique ... ?

- Que diriez vous à une personne venant de découvrir sa dyslexie ?

​Un tout graaaaaand merci! 😀

Quote
Topic starter Posté : 15/02/2017 4:59
Claire69
(@Claire69)
Nouveau membre

Bonjour,

Très beau sujet pour un travail de fin d 'études. Voici mes réponses

- Je le vis bien depuis que je suis suivie par un psy

- Oui je me suis déjà sentie exclue lors de réunions de travail : mes collègues me trouvent trop lentes et on parfois pas la patience de me laisser terminer mon approche du sujet

- Oui je suis suivie par un logopède et je trouve ça très bénéfique, ça m'aide beaucoup au quotidien surtout au travail

- De ne pas rester seule, de trouver des groupes de soutien, voir un psy

RépondreQuote
Posté : 05/04/2017 10:18
elenap
(@elenap)
Nouveau membre

Merci beaucoup Claire69 pour vos réponse! Cela m'aidera déjà énormément :b

RépondreQuote
Topic starter Posté : 15/04/2017 3:29
alexandrameef
(@alexandrameef)
Membre actif

Bonjour,

Je suis en master de l'enseignement afin de devenir professeur des écoles et je fais mon mémoire sur les liens entre l'école et les familles ayant un enfant dyslexique

Pourriez-vous donner votre avis dans ce questionnaire? (pas long du tout)



https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSfD43bWJ4NK8eEnQIPdtikaFVW-dHtP7hlrE5ZNuz4lUBDk-w/viewform?c=0&w=1

Cela m'aiderait beaucoup dans mes recherches 🙂

Merci beaucoup 🙂

Alexandra

alexandra

RépondreQuote
Posté : 10/05/2017 3:55
elauvity
(@elauvity)
Membre éminent

bonjour

je les vis bien depuis que je suis suivi par une psy sinon avant non

oui quand aux collège quand on fait des travaux en groupe et que j'ai du mal a me faire comprendre ou sinon il faut du temps

oui par une orthophoniste sa fait maintement 10 ans et je suis suivie encore et oui par ce que je sais que sa me fait progresser et si je n'etait pas suivie et bah gen serait pas la

qu'il ne faut pas lâché aime si c'est dur notre plus grande force et la combativiter et il faut pas lâcher et toujours y croire et aussi voir une psy sa peux beaucoup aider

et bonne chance

RépondreQuote
Posté : 11/05/2017 10:12
KILOU18
(@kilou18)
Membre estimable

Bonjour,

J'active votre lien :

http://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSfD43bWJ4NK8eEnQIPdtikaFVW-dHtP7hlrE5ZNuz4lUBDk-w/viewform?c=0&w=1

Cordialement

Kilou

RépondreQuote
Posté : 12/05/2017 11:27
Share: