Forum

Faurum

Notifications
Clear all

Les larmes  

Graal
(@Graal)
Membre estimable

La larme est une arme qui désarme le cœur qui se dessèche.

...La sécrétion abondante de larmes n'est pas toujours liée au chagrin ou au débordement émotionnel inopiné, il s'agit aussi d'un moyen astucieux qui débarrasserait l'organisme des produits chimiques produits par l'excès de stress....

Pleurer un bon coup est un excellent antistress.

Un comportement oublié par les adultes mais auquel les enfants ont recours sans se poser de questions existentielles.

Ils ne pleurent pas à volonté pour exercer un chantage à la compassion mais pour éliminer le stress que leur parents leur font endurer...

Les parents sont bien les facteurs de stress principaux de leur enfants : "Touche pas à ça, fais attention à ci, mais non de D..? combien de fois dois-je te répéter la même chose, etc "

L'Angoisse des parents est la source du stress des enfants.

Plus votre enfant pleure pour un oui ou un nom, plus il éprouve inconsciemment le besoin d'évacuer le stress que vous lui imposez.

Message édité par : Graal / 12-02-2017 18:15

Quote
Topic starter Posté : 12/02/2017 7:09
Graal
(@Graal)
Membre estimable

Source : les gestes anti stress de Joseph Messinger

les gestes antidotes pour retrouver la zénitude

First psycho

page 105 à 106 😎

RépondreQuote
Topic starter Posté : 12/02/2017 7:13
Mathilde02
(@Mathilde02)
Nouveau membre

Bonjour,

Je suis entièrement de cet avis. Il faut savoir parler avec douceur et avec amour aux enfants. Avant, je criais sur mes petits élèves, et plus je leur crie après, plus ils se renferment. D’où, zéro apprentissage. C’est seulement après avoir changé de tempérament que j’ai trouvé de bons résultats.

Ce forum est super !

RépondreQuote
Posté : 22/02/2017 2:20
Graal
(@Graal)
Membre estimable

aloha

RépondreQuote
Topic starter Posté : 24/02/2017 9:38
Share: