Forum

Faurum

Notifications
Clear all

J'ai pas besoin d'apprendre ,j'ai compris  

Lolo78
(@lolo78)
Membre noble

http://www.dysmoi.fr/eip-jai-pas-besoin-dapprendre-jai-compris/

Je partage ce lien tres interressant, c'est une phrase qui revient souvent meme chez nos dys 😉

Sous estimé de leur intelligence 😀

Maman de 2 garçons,14ans et 11 ans dont le plus jeune dyslexique dysorhtographique TDA

Quote
Topic starter Posté : 27/05/2016 9:59
LAETI42
(@LAETI42)
Membre actif

Très interéssant !

merci pour le partage je ne pensait pas que l'on pouvait etre eip et dys aussi....en même temps ça doit être encore plus difficile a gérer ....

RépondreQuote
Posté : 15/06/2016 5:19
gene
 gene
(@gene)
Membre célèbre

Dys + haut potentiel plus important que dans le reste de la population

Dys et TDAH

Multidys: dysphasique, dyslexique, dyspraxique, dyscalculique

Dys et allergie

Dys et ecxema

Dys et autisme

Etc...

C'est ce qu'on appel les troubles associés et il y en a un certain nombre, ceux que j'ai cité sont assez fréquent. Il est possible d'en cumuler.

C'est pourquoi un diagnostique doit être posé par un neuro de préférence large d'esprit pour bien évaluer les troubles pour mettre en place les bonnes aides.

GENE

RépondreQuote
Posté : 16/06/2016 11:46
Lolo78
(@lolo78)
Membre noble

À tous ces dys.....quelques chose , il y a derrière des enfants ,des enfants de tout âge que le système scolaire Broie (broye) sais plus comment écrire 🙁 ,la fatigue le stress nous ronge petit à petit.

Je fais une pause mes amis,mon moral et ma santé ne suit plus.garder la niaque le plus possible.nos enfants nos pas de chois,choix (grrrr) .bref,aimez les comme ils sont,ne mettez pas la barre trop haute,le reste suivra bon an mal an,

Bonne vacance à tous.

Maman de 2 garçons,14ans et 11 ans dont le plus jeune dyslexique dysorhtographique TDA

RépondreQuote
Topic starter Posté : 16/06/2016 4:08
Dref
 Dref
(@Dref)
Membre éminent

Lolo, fais une pause bien méritée, et reviens-nous en forme ! C'est épuisant, on le sait tous !

Fred

RépondreQuote
Posté : 11/07/2016 3:35
Lolo78
(@lolo78)
Membre noble

Merci pour ces quelques mots 😉 ,bonne vacances à tous ces supers parents d'enfants dys 😀

Et surtout bonne glandouille à tous ces enfants :b

Maman de 2 garçons,14ans et 11 ans dont le plus jeune dyslexique dysorhtographique TDA

RépondreQuote
Topic starter Posté : 24/07/2016 6:47
Lolo78
(@lolo78)
Membre noble

Une remise à jour avec question réponse . Un petit test QUE j'ai trouvé intéressant qui met en avant la question sur comment mémorise -t-on?

Maman de 2 garçons,14ans et 11 ans dont le plus jeune dyslexique dysorhtographique TDA

RépondreQuote
Topic starter Posté : 10/05/2018 2:42
Share: