Forum

Faurum

Elargissons le suje...
 
Notifications
Clear all

Elargissons le sujet.... Quoi voir !!!!!  

LiameXerwake
(@LiameXerwake)
Membre actif

Comme il n'y as pas que la lecture enfin vue ce que je proposerais on va aussi y arrivé je pense qu'un petit tours de film serait interssant allez j'ouvre le sujet :

allez pour commencé je vous le conseille

- The Man From Earth un excelent film que je vous conseille d'ailleur en vost ( pour faire des progres en anglais rien de tel ) le sujet :

Un scientifique à l'aube de la retraite dévoile sa véritable identité : il est un immortel âgé de plus de 14 000 ans. Une révélation qui va remettre en cause toutes les croyances de son assistance...

une execlente reflection sur l'humanité et un petite mise en garde sur un sujet qui a fait fantasmer depuis l'aube des temps l'imortalité ( attention ce film est surtout un huit clos ou une perssone raconte pedant que d'autre essaie de trouver la faille dans son raisoment )

-The Last Push si vous aimé les film tres sobre mais prenant ( malheureusment uniquement disponible en vost ) le sujet apres un accident du a une micro meteorite l'equipage de la premierre mission devant explorer une lune de jupiter se reduit a un seul homme a dire qu'il est a 3 ans de voyage avant de pouvoir recevoir des secour de la terre comment suportera t'il la solitude enfermer dans un capsule de 9 m2

Si vis pacem, para bellum
traduction du latin :
Qui veut la paix prepare la guerre

Quote
Topic starter Posté : 31/07/2015 3:31
Lolo78
(@lolo78)
Membre noble

:=! J'adore allez au cinéma!mais quand plus possible une cassette a la maison est très bien aussi.

Dernièrement on a été voir "a la poursuite de demain"

J'ai,on,a ADORÉ!sauf la fin,un peu frustré.

Le film,on ouvre une porte sur un monde de génie par des génies,un monde ou la technologie est futuriste pour un mieux vivre qui se préoccupe de demain et s'interroge sur les méfaits climatique et politique,et un peu d'amour entre robots et humains.

Merci pour ton partage,je vais m'empresser d'aller voir CA de plus pres!

Maman de 2 garçons,14ans et 11 ans dont le plus jeune dyslexique dysorhtographique TDA

RépondreQuote
Posté : 31/07/2015 4:20
anealiboron
(@anealiboron)
Membre noble

Je laisse d'autre répondre, car là je suis légèrement largué et je crois plutôt que je suis les conseils en la matière...

Je ne suis pas finalement très cinéma..... Ce sont les bouquins qui font leur cinéma dans ma tête.... 😉

HI HAN !!!!!!!!!!!!!!!

RépondreQuote
Posté : 01/08/2015 12:19
anealiboron
(@anealiboron)
Membre noble

Hier soir mon cher époux m'a fait découvrir 2 trucs.

Le premier est un vieux film de 1965. Le vol du phoenix pour l'écrire en français. Il m'a fait penser à l'histoire vrai, cette fois, des survivants dans la Cordillière des Andes.

http://www.dvdclassik.com/critique/le-vol-du-phenix-aldrich

Pour le second j'ai tout de suite pensé au fils de Lolo... Cela pourrait l'aider à avoir d'autres idées que celle de customiser ces manettes de jeux... 😉

http://chameaudacier.free.fr/index.html

En tout cas il me semble que la 2 Ch peut être considérer comme la voiture de l'avenir celle de l'âge du recyclage.... et en plus de celle du tout faire soi-même..

Leçon à tirer du rapprochement des deux enfin pour ma part, sans théorie, sans astuce et sans petits doigts de fée, l'avenir du monde serait bien sombre....

Ca c'est pour ceux et hélas j'en connais, qui estime qu'apprendre la théorie doit-être réservée à une élite....etque pour le vulgum sa capacité doit se hausser à connaitre un pourpoint d'avec un haut de chausse.

HI HAN !!!!!!!!!!!!!!!

RépondreQuote
Posté : 02/08/2015 11:22
anealiboron
(@anealiboron)
Membre noble

NB : je viens de me dire que certains peuvent ne pas connaitre cette fameuse histoire des survivants de la cordillière des Andes.....

Voilà en audio.....

http://www.franceinter.fr/emission-affaires-sensibles-les-survivants-de-la-cordillere-des-andes

Cela peut de plus déboucher sur un joli débat sur une question philosophique, qui m'a toujours fait un peu sourire....et que j'ai retrouvé dans le bouquin de Cook.

Il y a également un film, mais ne l'ayant pas vu, je ne sais pas ce qu'il vaut

http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=38491.html

et des bouquins.....

HI HAN !!!!!!!!!!!!!!!

RépondreQuote
Posté : 02/08/2015 11:39
Lolo78
(@lolo78)
Membre noble

Anne,cette histoire est incroyable!je l'a connaissais mais n'avais jamais vue ce film.

C'est stupéfiant comment ces jeunes rescapés ont survécu pendant deux mois,ça fait froid dans le dos.

J'ai écouté ton lien sur France inter,d'entendre ce jeune rescapé devenu adulte a une philosophie de la vie GÉANT,

Comment aurait on fait à sa place?je l'ai fait ecouter un mon petit,(13 ans bientot)il est plutot assez catégorique entre mourir ou manger de l'homme,mais personne ne peut imaginer tant qu'il n'est pas en situation,c'est choquant mais c'est CA la vie,

Merci pour ce retour à cette histoire EXTRAORDINAIRE.

Message édité par : Lolo78 / 03-08-2015 13:00

Maman de 2 garçons,14ans et 11 ans dont le plus jeune dyslexique dysorhtographique TDA

RépondreQuote
Posté : 03/08/2015 2:56
LiameXerwake
(@LiameXerwake)
Membre actif

Allors quelque autre film tirer de ma videoteque personel :

L'Homme bicentenaire film tirer d'une nouvelle d'asimov qui se pose la question sur qu'es qu'un humain

http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=27651.html

I robot (inspirer d'asimov ) : les limite des trois loi de la robotique

http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=47739.html

Pour ceux qui preferre les film historique et parfois legerment fantastique :

La Dernière Légion ( la chute de rome et le roi arthure melanger tres sympatique )

http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=124375.html

le roi arthure : sur fond legendaire une recontitution persque parfaite ( arme; tenu; limes ( ici le mur d'hadrien ) de l'abandon de la bretagne par les romain

http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=50356.html

Pour revenir un peut a la sf un film que j'aprecie baucoup surtout que l'epoque ( non présisé je penche pour l'age sombre scandinav et assez bien representé )

http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=120719.html

voila pour cette fois au fait je crérais bientot une section manga pour que les parent ne soit pas dépassé par ce que regarde leur cherre tete blonde ( et il y en as d'excelent )

Si vis pacem, para bellum
traduction du latin :
Qui veut la paix prepare la guerre

RépondreQuote
Topic starter Posté : 03/08/2015 3:10
Lolo78
(@lolo78)
Membre noble

Liamexerwake,j'ai fini de paniquer quand on a regardé les deux éditions de Tokyo ghoul -16 ans Avec mon petit bébé (13 ans) 🙁

C'est HORRIBLE,mais il adore l'histoire,on avait commencé soft avec death note,naruto,dragon ball z kai.

On peut dire qu'il parle presque japonais 😮 ,

Maman de 2 garçons,14ans et 11 ans dont le plus jeune dyslexique dysorhtographique TDA

RépondreQuote
Posté : 03/08/2015 3:51
LiameXerwake
(@LiameXerwake)
Membre actif

Tokyo ghoul c'est gentillet rire enfin il faut aimer le gore non je pense plutot a des serie si on reste dans l'horreur comme Shinsekai Yori qui reussit le tour de force de finir la serie en ce disant bordel il l'on mal classer ou quoi on est la dans de l'horreur pure sans effet gore ou autre juste pas la lente descente au enfert des personage quand il comprenne petit a petit sur quoi est bati leur monde ( je ne parlerais meme pas du final qui laisse un gouts amer dans la bouche )

Si vis pacem, para bellum
traduction du latin :
Qui veut la paix prepare la guerre

RépondreQuote
Topic starter Posté : 03/08/2015 6:03
anealiboron
(@anealiboron)
Membre noble

J'écoute surtout les scripts des Manga, ceux dont j'ai entendu parler on le mérite de poser des pbs qui doivent poser.. en illustrant les faits... Ce peut-être en effet le sujet de bonnes discussions....

En ce qui concerne les survivants des Andes.... J'avais lu le bouquin et je les admire aussi.... Le scandale de l'anthropophagie, me fait toujours sourire....

Dans le deuxième voyage du capitaine Cook, 10 marins, équipage du navire qui l'accompagnent sont ainsi dévorés... Le capitaine fait soigneusement relevé ce qui reste des corps, procède à une cérémonie religieuse et les envoies par dessus bord dans des sacs.... Ce qui fait que ce sont les crabes qui finiront les restes...

En ce qui me concerne, j'ai emprunté les atomes qui me constituent à l'univers.... Que cela soit les petits vers qui me mangent ou quelqu'un pour sauver sa vie, je ne vois guère de différence, j'entretiendrais toujours la vie de quelqu'un et c'est très bien.....

Je crois que c'est Aggripa d'aubigné qui évoque dans un de ces poèmes ce problème, non pas du cannibalisme, mais s'il y a réssurection, comment résoudre le pb de à qui appartient l'atome....

En fait il parait que le film "Soleil vert' a fait scandale, parce que les morts étaient changé en capsule pour nourrir les vivants... Moi je me souviens plutôt avoir fondu en larme, quand le vieux meurt et qu'on lui passe le film sur une fleur qui éclot, parcequ'ils ont tellement pollué la planète que les fleurs n'existent plus.....

HI HAN !!!!!!!!!!!!!!!

RépondreQuote
Posté : 03/08/2015 6:51
Lolo78
(@lolo78)
Membre noble

Et pourquoi pas PARIS!!!!son jardin secret ST GILLES GRAND VENEUR.

bon j'avoue que Paris en general je le fuis,mais là,Août à eu raison de Paris,moins de circulation,et bien sur les couleurs d'été sont une merveille,meme sur Paris,

Alors pour ceux qui ont envie de découvrir ses jardins "secret"

Voici un petit paradis que j'avais envi de vous faire partager,

C’est un jardin public mais presque secret, caché derrière l’église Saint Denys du Saint Sacrement (qui cache également un tableau de Delacroix !). On y accède après avoir emprunté quelques porches et ruelles du Marais ,

on découvre alors un espace singulier, très calme, entouré d’élégants bâtiments. Il est décoré de nombreuses variétés de roses, parmi lesquelles la très glamour "Catherine Deneuve" ! Le lieu est quper mignon pour les amateurs de cette fleur des amoureux, mais aussi pour ceux qui aiment la tranquillité et la nature, car on est ici à l’abri des bruits de la rue et du monde moderne.

C’est aussi l’un des jardins préférés des ados du quartier 😉

Maman de 2 garçons,14ans et 11 ans dont le plus jeune dyslexique dysorhtographique TDA

RépondreQuote
Posté : 07/08/2015 3:43
anealiboron
(@anealiboron)
Membre noble

désolée de ne pas avoir répondu plutôt.... Cette fois je bosse sérieux.... Moi aussi je suis dans les racines et les fleurs de méninge.....

Il est joli ton petit coin.... C'est dommage que je ne l'ai pas connu quand j'étais à Paris.... Je m'enquiquine dans les villes, je deviens neurasténique.... Heureusement ici c'est la forêt.... et surtout la solitude si tu t'écartes des sentiers balisés.... Enfin presque.....Les grands pins qui craque par les jours de grands vents, le pic vert qui sonorise la forêt, les terriers de guêpes sur lesquels tu t'assied provoquant l'ire des propriétaire....et de bonne piqure dans les fesses...M'apprendra à frapper avant d'entrer........ La vie quoi........Bon je ne vais pas me mettre aussi à poétiser....

HI HAN !!!!!!!!!!!!!!!

RépondreQuote
Posté : 15/08/2015 2:27
Lolo78
(@lolo78)
Membre noble

Coucou,pour les passionnés des mystères des pyramides,je vous conseils le film DE J.grimault

Un régale,et surtout des faits!!!!!

Bon film

Maman de 2 garçons,14ans et 11 ans dont le plus jeune dyslexique dysorhtographique TDA

RépondreQuote
Posté : 24/07/2016 6:45
Share: