APEDYS
   
La dyslexie, l'union fait la force!
   
Modéré par : chris Lolo78 airgat007 
Index du Forum » » divers » » demande pour le transport
2 pages [ 1 | 2 ]
Auteurdemande pour le transport
marly28
70    

marly28
  Posté : 26-08-2014 13:32

bonjour,

cette année j'ai besoin de faire transporter ma fille pour l'orthophoniste car nous ne pouvons plus y aller. Le medecin a demandé un 100 % qui a été refusé et j'ai envoyé une demande d'attente préalable pour transport et on me répond que l'on ne rentre pas dans les cas prévu. Pourtant d'autres enfants en bénéficie, je ne comprend pas! Est ce que je dois refaire une demande de 100 % et insister pour qu'elle soit acceptée ?

Est ce que quelqu'un a la démarche à suivre.

fb

  Profil  
durdur
187     

durdur
  Posté : 26-08-2014 16:32

Bonjour,

Mon fils a un 100% car il a une reconnaissance en ALD par la sécurité sociale.
Pour autant, il n'a droit au transport que pour se rendre à dans une classe à l'hopital une demi-journée par semaine pour son suivi hebdomadaire où il voit une psy. Pour l'orthophoniste, elle est en libéral et n'exerce pas dans l'hopital, donc ok pour le 100% (je ne fais pas d'avances) mais pas de transport !!
Je ne sais pas trop quelle est la règlementation, mais à part pour se rendre dans des cmp, hopitaux ou autres structures médicalisées, mon fils n'a jamais eu de transport pour aller chez les praticiens en libéral.
En ce qui concerne les "autres enfants" dont vous parlez ... peut-être ont-ils d'autres pathologies associées à leurs dys (c'est en tout cas notre cas) ?

  Profil  
cq
7  

cq
  Posté : 27-08-2014 09:34

bonjour, le 100% pour notre avait été refusé également, il est reconnu avec un handicap de >50% à <80%, pour une dysléxie sévère et après 2 refus . Nous avons fais un courrier au médécin conseil de la CPAM, expliquant que nous devions augmenter les séances pour notre fils et les difficultés rencontrés. Et nous avons obtenu de la CPAM un accord à titre personnel. Le bénéfice de l'article L.324-1 du code de la sécurité sociale. Ce qui signifie qu'il prenne en charge 65% des frais de transport et le reste est pris en charge par notre mutuelle. Elle a mëme été renouvellé cette année.
Alors, vous pouvez essayer, qui ne tente rien ...
Mais effectivement dès fois il y a des prises en charge pour certains enfants moins sévères à 100% et d'autres ou il faut batailler pour obtenir un p'tit qqchose, BON COURAGE.


  Profil  
marly28
70    

marly28
  Posté : 27-08-2014 09:41

oui encore une bataille en perspective, c'est à croire que les institutions jouent la montre ou tentent de décourager les gens pour ne pas qu'il demandent ou obtiennent. c'est fatiguant toutes ces démarches!

fb

  Profil  
cq
7  

cq
  Posté : 27-08-2014 09:44

C'est tout à fait ça , un combat quotidien , si on se décourage cela fait leur affaire. Comme si les parents d'enfants souffrant d'un handicap demandait des aides par plaisir. Voilà, encore Bon courage. CQ


  Profil  
nefertiti
493      

nefertiti
  Posté : 27-08-2014 18:19

Bonjour,

Quand on a un 100 % = ALD, donc, c'est qu'il y a une affectation de longue durée qu'on se passerait bien ! Ce qui signifie que l'enfant a des soins à suivre... Et bien sûr, le transport en libéral est accepté également comme pour l'hopital. Ceci dit, il faut avant tout, avoir une ALD pour en bénéficier. Bon courage et @ +

Néfertiti

  Profil  
Lolo78
1845       

Lolo78
  Posté : 27-08-2014 19:38

Coucou nefertiti,
Qui fait cette reconnaissance ald?(affectation de longue durée )

Les spécialités qui suivent nos dys?faut il un doc spécifique ?

  Profil  
durdur
187     

durdur
  Posté : 27-08-2014 20:12

Bonsoir,

C'est le spécialiste qui suit mon fils qui a fait cette demande d'ALD et la sécu qui l'a acceptée. Le médecin a également établit l'entente préalable pour un taxi mais seulement pour se rendre à ses soins à lui ... et mis à part les soins en hôpitaux et son suivi en CHU d'une demi journée par semaine à 50km de chez nous où il se rend en taxi, il ne bénéficie de rien d'autre pour les rééducation en libéral (ergo, ortho ....) (malgré mes demandes).
Jevous remercie et vais donc me renseigner davantage .... et en rediscuter avec le médecin ....
Bonne soirée.

  Profil  
nefertiti
493      

nefertiti
  Posté : 28-08-2014 20:02

Bonsoir,

Pour avoir la reconnaissance de l'ALD, il faut que la pathologie soit listée dans le protocole de soins. Quand on a une ALD, c'est qu'on a une affection de longue durée, comme déjà expliqué, qui fait donc parti de ce protocole de soins. Tout dépend donc de la pathologie concernée et si elle a été effectivement listée. Le spécialiste concerné en fait la demande dés le diagnostique. Tout le monde ne peut pas y prétendre. Voilà, j'espère avoir été claire ? Si non, renseignez-vous sur les ALD auprès de l'Assurance Maladie pour plus de précisions. @ +

Néfertiti

  Profil  
Maude
2  

Maude
  Posté : 29-08-2014 19:00

J’ai dû batailler pour que mon fils puisse bénéficier d’une prise en charge à 100%.
Quant au transport , il a fallu avoir l’aval du médecin conseil de la sécu (j’ai fait 4 demandes pour y parvenir). Toutefois, le remboursement est à 65% et la procédure pour l’obtenir est longue.

Récemment, j’ai fait des devis en ligne pour choisir une mutuelle plus adaptée à mon fils . J’ai découvert qu’il existe plusieurs qui remboursent le transport pour les mineurs handicapés.

Du coup, je pense que je vais bientôt changer de mutuelle.

  Profil  
Aller à la page : [ 1 | 2 ]
Sauter à :
Recherche    

Tous les Logos et Marques sont déposés, les commentaires sont sous la responsabilité de ceux qui les ont publiés. pour plus d'informations

Temps : 0.0444 seconde(s)