Forum

Faurum

Notifications
Clear all

Reconnaitre sa droite de sa gauche :  

Page 1 / 2
Anonyme
(@Anonyme)
Membre de bonne réputation

Reconnaitre sa droite et sa gauche;

Si je suis droitier,ma droite est la main avec lequel j'écris.

Ma gauche est donc celle avec lequel je n'ecris pas .

Quote
Topic starter Posté : 27/05/2006 12:29
Anonyme
(@Anonyme)
Membre de bonne réputation

Sur quelques minutes seulement deja 9 personnes ont lu reconnaitre sa droite de sa gauche...

Je n'en reviens pas !

J'espere que ce tout simple "truc" vous aide...

Je n'avais jamais ete sur des forums...

Je vais réfléchir a d'autres "trucs" alors....(voir aussi réponse a sandra maman de julie )

RépondreQuote
Topic starter Posté : 27/05/2006 12:47
DINE
 DINE
(@DINE)
Membre éminent

Coucou... les nouveaux sujets nous intéressent :b

et tu sais, pour la main gauche et droite, on avait parlé du coup de la bague ! le doigt du mariage par exemple... main gauche : alliance (ou autre c'est pas non plus une obligation de se marier !!! )... et l'autre sans bague : main droite.

:b

RépondreQuote
Posté : 27/05/2006 2:27
Anonyme
(@Anonyme)
Membre de bonne réputation

C'était un petit truc pour les ptits,les enfants,les ados... 😉

RépondreQuote
Topic starter Posté : 27/05/2006 3:01
lulli
(@lulli)
Membre actif

moi sa marche pas le coup de "la main qui écris"... je ne m'en souviens pas au bon moment, rire.

amicalement et dyslexiquement votre,
Lulli 😉

RépondreQuote
Posté : 27/05/2006 9:55
Loulou
(@Loulou)
Membre actif
Citation : Anonyme 

Reconnaitre sa droite et sa gauche;

Si je suis droitier,ma droite est la main avec lequel j'écris.

Ma gauche est donc celle avec lequel je n'ecris pas . 

Alors, si je suis gaucher, ma main gauche est celle avec laquelle j'écris... et ma main droite est celle avec laquelle je n'écris pas. :crazy:

Pour les plus petits, ou bien ceux qui s'emmêlent, la main droite est celle avec laquelle on dit bonjour chez nous... 😉 😀

RépondreQuote
Posté : 28/06/2006 12:33
chris
(@chris)
Membre Admin

Pour moi la main qui écrit, c'est beaucoup trop long, :paf il faut ce mettre mentalement en situation d'écrire . 😕

Pour celle qui dit bonjour, c'est pire, pendant de trés monbreuses années j'attendais que l'autre tende la main, pour savoir la quelle tendre 😕

Alors ma boussole c'est le bracelet Montre, presque toujours dans le champ de vision à gauche 😀

Message édité par : chris / 01-07-2006 21:18

RépondreQuote
Posté : 28/06/2006 11:06
FT
 FT
(@FT)
Nouveau membre

Pour ma fille , la droite c'est celle qui écrit et la gauche c'est celle qui a l'heure ( la montre) Elle a porté une montre très jeune pour cette raison. 😉

RépondreQuote
Posté : 29/06/2006 2:19
Anonyme
(@Anonyme)
Membre de bonne réputation

pour mon fils, sa main droite est sa main préférée

RépondreQuote
Topic starter Posté : 29/06/2006 5:24
Anonyme
(@Anonyme)
Membre de bonne réputation

Je viens de poser la question à mon fils de 11 ans ; réponse "ma main droite est celle qui a le plus d'encre" car il 'écris au stylo à encre.

RépondreQuote
Topic starter Posté : 02/07/2006 2:23
Muzze
(@Muzze)
Nouveau membre

pour reconnaitre ma droite de ma gauche, je m'imagine en train d'ouvrir un livre, on commence tout par la gauche... comme un livre ou la lecture...

RépondreQuote
Posté : 04/08/2006 1:13
Philippe
(@Philippe)
Nouveau membre

dans la série Blague

Ma main droite c'est celle ou le pouce est a gauche..lolololol

............ |||/.........
............(@ @)........
---ooo0-(_)-0ooo---
...........Philippe.......

RépondreQuote
Posté : 12/09/2006 12:10
miky
 miky
(@miky)
Membre éminent

sur le coup de la main droite qui ecrit, j'ai quand meme un gros doute...

ca fait 38 ans que je sais que c'est ma main droite qui ecrit, et quand je dois tourner a droite je reflechi bien, je teste les deux mains... et je tourne a gauche. A tel point que le jour ou j'ai passe mon permis de conduire l'examinateur a fini par me demander de rentrer toute seule plutot que de me demander de tourner a droite ou gauche qui donnait des resultats completements imprevisibles.

Et la priorite a droite alors ? c'est simple, c'est priorite cote passager.

RépondreQuote
Posté : 25/11/2006 12:07
Anonyme
(@Anonyme)
Membre de bonne réputation

Bonjour,

moi aussi, je suis dys j'utilise le système "Si je suis droitier,ma droite est la main avec lequel j'écris. et chaque fois je me me pose la question pour trouver ma droite et ma gauche.

J'ai également appris ce truc à mon fils qui est dys.

Mais le problème est pour moi embarassant quand je conduis et que l'on me dis à la dernière minute de tourner à gauche ou à droite.

pas le temps de réflécihir j'hésite et parfois je vais dans la mauvaise direction.

RépondreQuote
Topic starter Posté : 25/11/2006 9:32
Denoby
(@Denoby)
Nouveau membre

Bonjour,

Le coup de la main qui écrit cela n'a jamais marché pour moi :/ , mon repere est un grain de beauté a gauche, puis la montre qui le cache. Sinon dans le noir ets sans montre une seul solution quand j'etais plus petite droite = trois heures et gauche = 9 heures.

RépondreQuote
Posté : 13/02/2007 5:04
Page 1 / 2
Share: