Forum

Faurum

Notifications
Clear all

Témoignage méthode Quertant  

Mathieu75
(@Mathieu75)
Nouveau membre

Bonjour,

Je tenais a vous faire part de ma petite expérience concernant une méthode qui me semble être intéressante...

Moi c'est Mathieu, j'ai 32 ans. Depuis aussi loin que je me souvienne j'ai toujours été atteint de dyslexie, mais également de dysorthographie, dyspraxie, difficulté a me situer dans l'espace...etc. Bref, je connais fort bien les salles d'attentes des orthophonistes !

Il y a quelques mois, un amis a moi m'a confié qu'il suivait une "rééducation" dans un "centre de rétablissement de l'équilibre nerveux"... Intrigué, je lui demande en quoi cela consiste et est-ce qu'il ressent des effets.

C'est difficile a expliquer mais en gros, le principe c'est que par les yeux, on peut rééduquer le système nerveux central. J'aurais bcp de mal a expliquer en détail, car je n'ai moi même pas tout compris, mais bon, le fait est que voyant les effets positifs sur lui (il est atteint d'hyperémotivité) je décide de passer un bilan et commencer la rééducation. Les premières séances je ne ressens rien de particulier, j'aurais même envie de dire que au contraire cela accentue ma difficulté a lire plus de 3 lignes de journaux^^

Puis, au bout de quelques séances, je ressens de manière indéniable des effets positifs : je me cogne de moins en moins, je ressens une meilleure coordination dans mes mouvements, et surtout, le fait de lire ne me fatigue presque plus et je prends même du plaisir a cela, chose qu'il ne m'était jamais arrivé !

Bref, étant tombé a une époque sur ce forum et l'ayant pas mal lu de fond en comble, je pensais qu'il aurait été assez égoïste de ma part de ne pas faire partager cette découverte (la méthode Quertant- http://www.equilibrenerveux.com ).

Voila, bon courage a tous, et n’hésitez pas a me poser des questions 🙂

Quote
Topic starter Posté : 30/11/2010 11:13
anealiboron
(@anealiboron)
Membre noble

Merci pour l'autorisation de poser des questions....

1) combien !!

2) pourcentage de réussite (vérifiable et vérifié par les autorités) sur dyslexique reconnu comme tel

Remarque : Sur le site un peu simpliste comme explication technique du fonctionnement du cerveau....

HI HAN !!!!!!!!!!!!!!!

RépondreQuote
Posté : 30/11/2010 12:23
Claude
(@Claude)
Membre noble

Je trouve super sympa que vous reveniez pour nous parler de ce que vous expérimentez. Surtout continuez à nous dire si cela vous aide et si ça tient dans le temps.

N'oublions pas que toute méthode reconnue est passée d'abord par du non reconnu ou de l'expérimentation de terrain.

Maintenant, le prix est effectivement important et il reste le téléphone pour le savoir.

Votre expérience m'intéresse.

RépondreQuote
Posté : 30/11/2010 12:36
anealiboron
(@anealiboron)
Membre noble

désolée de manière abrupte de poser les questions d'une manière aussi abrupte.... et Claude a raison de me le faire remarquer.... Mais je suis devenue profondément sceptique.... et le site m'a déçu.... j'ai le sentiment qu'en ce moment, il y a énormément de méthode qui s'improvise.... sur des bases un peu flou... enfin tel a été mon impression en lisant le site....

HI HAN !!!!!!!!!!!!!!!

RépondreQuote
Posté : 01/12/2010 11:25
LAC
 LAC
(@LAC)
Membre célèbre

Un article sur ladite méthode paru dans la presse (Le Petit Niçois)

http://www.lepetitnicois.fr/actualites-et-politique/infos-sociales-au-quotidien/le-nervosisme-le-nouveau-mal-du-siecle,3579.html

Amicalement.

RépondreQuote
Posté : 02/01/2011 2:01
amidelestran
(@amidelestran)
Nouveau membre

Information pour les personnes intéressées par la méthode en Bretagne: un nouveau centre vient de s'ouvrir à Auray (Morbihan sud entre Vannes et Lorient). Il s'agit du CeREN Morbihan - site internet facile à trouver par une recherche Google sur '' Méthode Quertant " et "Morbihan". Par ailleurs la méthode de G Quertant a été reconnue par la communauté scientifique et officiellement approuvée par le gouvernement Français en 1942. Son fondateur a également été promu chevalier de la Légion d'Honneur en 1952 au titre de ses travaux et pour services rendus à l'éducation nationale.

Bien amicalement.

RépondreQuote
Posté : 29/01/2014 3:38
floreal
(@floreal)
Nouveau membre

😀 Bonjour,

La méthode Quertant repose sur des bases scientifiques et a fait ses preuves.

Il y a plusieurs centres en France dont un sur Bordeaux (Gradignan)

Vraiment, ça vaut le coup d'essayer pour tous les troubles fonctionnels du système nerveux central....c'est à dire

tous les troubles pour lesquels la psychiatrie et les médicaments ne peuvent rien.....

Percherancier Flore

RépondreQuote
Posté : 13/09/2017 3:10
JeanMarin
(@JeanMarin)
Nouveau membre

Effectivement, je viens de terminer, ça m'a changé la vie. Je l'ai suivi à Paris chez Sens et Sérénité. Vous pouvez aussi y trouver plus d'information sur la Méthode Quertant.

Bien à vous !

Message édité par : JeanMarin / 09-12-2017 01:05

RépondreQuote
Posté : 09/12/2017 2:05
Share: