Index du Forum » » Methodes non reconnues par la communauté scientifique

Auteur

Témoignage méthode Quertant
Mathieu75
1  

  Posté : 30-11-2010 10:13

Bonjour,
Je tenais a vous faire part de ma petite expérience concernant une méthode qui me semble être intéressante...
Moi c'est Mathieu, j'ai 32 ans. Depuis aussi loin que je me souvienne j'ai toujours été atteint de dyslexie, mais également de dysorthographie, dyspraxie, difficulté a me situer dans l'espace...etc. Bref, je connais fort bien les salles d'attentes des orthophonistes !
Il y a quelques mois, un amis a moi m'a confié qu'il suivait une "rééducation" dans un "centre de rétablissement de l'équilibre nerveux"... Intrigué, je lui demande en quoi cela consiste et est-ce qu'il ressent des effets.
C'est difficile a expliquer mais en gros, le principe c'est que par les yeux, on peut rééduquer le système nerveux central. J'aurais bcp de mal a expliquer en détail, car je n'ai moi même pas tout compris, mais bon, le fait est que voyant les effets positifs sur lui (il est atteint d'hyperémotivité) je décide de passer un bilan et commencer la rééducation. Les premières séances je ne ressens rien de particulier, j'aurais même envie de dire que au contraire cela accentue ma difficulté a lire plus de 3 lignes de journaux^^
Puis, au bout de quelques séances, je ressens de manière indéniable des effets positifs : je me cogne de moins en moins, je ressens une meilleure coordination dans mes mouvements, et surtout, le fait de lire ne me fatigue presque plus et je prends même du plaisir a cela, chose qu'il ne m'était jamais arrivé !
Bref, étant tombé a une époque sur ce forum et l'ayant pas mal lu de fond en comble, je pensais qu'il aurait été assez égoïste de ma part de ne pas faire partager cette découverte (la méthode Quertant- http://www.equilibrenerveux.com ).
Voila, bon courage a tous, et n’hésitez pas a me poser des questions :)



Cet article provient de Anapedys

http://www.apedys.org/dyslexie/viewtopic.php?topic=4779&forum=10