APEDYS
   
La dyslexie, l'union fait la force!
   
Témoignage Mobilisez-vous pour votre Femme Formidable


Grâce au Prix des Femmes Formidables, Femme Actuelle encourage l’action des femmes et c’est vous qui sélectionnez le Coup de Coeur des Lectrices 2009.

 

mobilisez-vous pour votre Femme Formidable du 29 octobre au 15 novembre.

 

Caroline Thouvenot, Association Ado Dys

 

Votez pour Caroline et Adosdys, suivez le lien

http://www.femmeactuelle.fr/actu/c-est-dans-le-magazine/vote-femmes-formidables-00073

Cliquez à droite de la cinquième photo ! Descendez, entrer le code sécurité, et validez

 



 

Association : Association Ado Dys, www.adosdys.org

 

90 adhérents, 40 bénévoles.

 

Fondatrice et présidente : Caroline Thouvenot, 23 ans, étudiante, Rennes.

 

Action : proposer du tutorat à des élèves dyslexiques.

 

Le déclic

Le vilain petit canard, voilà comment j’ai passé ma scolarité. Rejetée en fin de seconde du circuit général, j’ai suivi une première technologique par défaut. Mon tort ? Je suis dyslexique. Heureusement, dans ce lycée, la directrice m’a épaulée et suggéré de monter moi-même une association pour élèves dyslexiques. A l’époque, nous étions quelques uns dans l’établissement. Nous avions besoin de parler de nos difficultés en classe, mais aussi du désarroi de nos parents. Avec l’association, on a structuré notre action.

 

Coup de pouce des étudiants

Ado Dys permet aux collégiens et lycéens qui le souhaitent, avec l’accord de leurs parents, de bénéficier d’un tuteur, plusieurs fois par semaine. Ces étudiants les aident à prendre des notes, à reconstituer le cours, ou encore à bien réécrire les mots de la leçon. Ne plus avoir 0/20 à chaque dictée, c’est une grande victoire ! Notre soutien est certes scolaire mais aussi psychologique.

 

Dur, dur de se concentrer

Il m’est arrivé de remplacer un tuteur. L’élève en face de moi avait du mal à se concentrer. Une mouche dans la salle, une porte qui claque, un klaxon dans la rue, et hop ! Il est parti dans ses pensées. C’est un travail et une attention de chaque instant. Je sais de quoi je parle ! Mais, j’en suis la preuve : on peut reprendre confiance en soi, poursuivre ses études – je suis en master de sciences de l’éducation à la faculté – et se sentir bien dans sa peau.




Posté le Vendredi 06 novembre 2009 @ 21:24:50 par apedys

Liens Relatifs



Page Spéciale pour impression  Envoyer cet Article à un ami 

JonnyBravo
21   

JonnyBravo
  Posté : 11-04-2017 23:31

If in the evening you watch your favorite TV series, and suddenly you want to have a snack, but do not know what is next, look at the site places to eat near me Here all the information about restaurants and shops near you​

  Profil
joe123
3  

joe123
  Posté : 22-08-2017 11:01

My holiday home in Provence is hardly a luxury! Quinoa is great in a packed lunch but it doesn't keep Quentin full for his after-school amateur dramatics. Add that to the list of promises Obama has broken.

timer
online timer
stopwatch
online stopwatch

  Profil
Les Commentaires sont la propriété de leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.

Tous les Logos et Marques sont déposés, les commentaires sont sous la responsabilité de ceux qui les ont publiés. pour plus d'informations

Temps : 0.044 seconde(s)