APEDYS
   
La dyslexie, l'union fait la force!
   
Document divers L'Inspection générale et le rapport Thélot

 
 
Comment l'Inspection générale analyse –t-elle le rapport Thélot ?
 
L'AFEF (Association Française des Enseignants de Français) l'a demandé à Katherine Weinland, doyenne de l'Inspection générale des Lettres.
 
Pour elle, le rattachement envisagé de la 6e à l'école primaire " est probablement impossible dans l'état actuel des choses. Il faudrait... pour cela, faire glisser vers le collège des professeurs des écoles, ce qui paraît extrêmement difficile.


 
De plus, si l'on veut éviter l'éparpillement et l'émiettement qui caractérise souvent, pour les élèves, le passage de l'école au collège, il paraît plus simple de travailler sur la question des compétences transversales, lesquelles permettraient de mettre en place et de développer au collège une cohérence accrue entre les différentes disciplines".
 
La Lettre de l'AFEF présente également des ressources, des actualités qui reflètent l'activité d'une association professionnelle ouverte aux innovations pédagogiques.
 
Voilà ci-après le lien vers le site de l'AFEF : http://www.afef.org



Posté le Lundi 10 janvier 2005 @ 12:12:08 par adminv

Liens Relatifs



Page Spéciale pour impression  Envoyer cet Article à un ami 


Tous les Logos et Marques sont déposés, les commentaires sont sous la responsabilité de ceux qui les ont publiés. pour plus d'informations

Temps : 0.0397 seconde(s)