APEDYS
   
La dyslexie, l'union fait la force!
   
Scolarisation Formation du secrétaire attribué lors de l’examen


La haute autorité de lutte contre les discriminations et pour l’égalité (HALDE) se prononce sur la formation du secrétaire attribué lors de l’examen.



La circulaire ministérielle n°2006-215 du 26 décembre 2006 relative à l’organisation des examens et concours de l’enseignement scolaire et de l’enseignement supérieur pour les candidats présentant un handicap, actuellement en vigueur, prévoit que les candidats qui ne peuvent pas écrire à la main ou utiliser leur propre matériel seront assistés d’un secrétaire qui écrira sous leur dictée, sans autres précisions.



Pour garantir l’égalité des chances avec les autres candidats, conformément aux dispositions de la loi du 11 février 2005, le Collège de la haute autorité recommande au ministre de l’Éducation nationale, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, de modifier la circulaire no 2006-215 du 26 décembre 2006 de manière à ce que les candidats aux examens et concours de l’enseignement scolaire et de l’enseignement supérieur présentant un handicap puissent prétendre, dès lors que la présence d’un secrétaire est nécessaire, à une assistance assurée, prioritairement, par un enseignant de la discipline faisant l’objet de l’épreuve et, à défaut, par un secrétaire, ayant un niveau adéquat dans la matière faisant l’objet de l’épreuve.




Posté le Lundi 02 mars 2009 @ 14:16:25 par adminv

Liens Relatifs



Page Spéciale pour impression  Envoyer cet Article à un ami 


Tous les Logos et Marques sont déposés, les commentaires sont sous la responsabilité de ceux qui les ont publiés. pour plus d'informations

Temps : 0.063 seconde(s)