APEDYS
   
La dyslexie, l'union fait la force!
   
Loi sur le Handicap La PCH accessible aux enfants : c’est pour avril 2008

  

Lu sur le site de Déclic, le magazine de la famille et du handicap (site Déclic)

La loi de 2005 l’avait prévue, mais le plus grand flou demeurait sur la date de la mise en œuvre de l’ouverture de la prestation de compensation du handicap (PCH) aux enfants. Le projet de loi de financement de la Sécurité sociale voté en novembre 2007 a enfin précisé les choses : la PCH devrait être accessible aux enfants à partir d’avril 2008. Même si elle a vocation à disparaître (à l’horizon 2010), l’AEEH (allocation d’éducation de l’enfant handicapé) est pour l’heure maintenue et les parents pourront choisir entre les deux prestations.

 

 

Selon Caroline Bachschmidt, conseillère technique au cabinet de Valérie Létard, « la PCH devrait s’avérer plus intéressante pour les familles qui ont un enfant lourdement handicapé pour lequel le complément d’AEEH était jusqu’ici insuffisant ». Par contre, cette prestation dont les dépenses sont nécessairement affectées pourrait pénaliser les parents qui utilisaient l’AEEH comme un complément de revenu. « Le droit d’option permettra aux familles de se déterminer en fonction de leurs intérêts, les MDPH informeront les familles de la formule la plus avantageuse pour elles, assure Caroline Bachschmidt. Cette ouverture de la PCH aux enfants nécessitera cependant une adaptation du guide d’évaluation des besoins de l’enfant pour répondre au plus près aux besoins. » Reste à savoir si la pagaille des débuts des MDPH sera résorbée pour permettre la mise en place de ce droit d’option sans cafouillage. Déclic reviendra prochainement sur cette réforme.


 

http://www.magazine-declic.com/allocation-enfant-handicape/pch-accessible-aux-enfants.html

 

 




Posté le Lundi 04 février 2008 @ 15:59:01 par adminv

Liens Relatifs



Page Spéciale pour impression  Envoyer cet Article à un ami 


Tous les Logos et Marques sont déposés, les commentaires sont sous la responsabilité de ceux qui les ont publiés. pour plus d'informations

Temps : 0.0796 seconde(s)