APEDYS
   
La dyslexie, l'union fait la force!
   
Revue de presse Article de letudiant.fr : apprendre les langues à domicile

                

Cet article est issu du site www.letudiant.fr (lien vers l'article)      

            

Avec trois heures de cours par semaine, il n’est pas toujours facile de progresser en langues… Heureusement, il existe des méthodes performantes pour s’entraîner chez soi.

 

Les méthodes efficaces pour apprendre une langue

 

Vous en avez assez d’utiliser le langage des signes à l’étranger ? Vous ne supportez plus les blagues des étudiants Erasmus sur le mauvais niveau des Français en langues ? Sachez que la seule façon d’y arriver reste de travailler régulièrement en dehors des cours. En plus de votre meilleure volonté, vous devrez vous armer de manuels, cahiers d’exercices et autres profs virtuels. Cela tombe bien, il existe de nombreuses méthodes efficaces.

 

Sur le Net

 

Le fil sur la langue

 

www.cafepedagogique.net/lemensuel/lenseignant/languesvivantes  (voir l’espace « enseignant/langues vivantes ») : une plate-forme qui recense de nombreux sites utiles (grammaire, vocabulaire, exercices à télécharger). Vous trouverez un agenda de l’actualité culturelle se rapportant aux pays.

 

www.bbc.co.uk/worldservice/learningenglish  : ce site est à la hauteur de la réputation de la BBC. Vous accédez à l’actualité des pays anglo-saxons avec des explications sur le vocabulaire utilisé. En plus des quiz et des jeux, vous pouvez télécharger des émissions de radio adaptées à votre niveau de langue. Vous suivez les leçons du professeur sur vidéo.

 

Le correspondant

 

Pour entretenir votre niveau de langue, rien de tel qu’un correspondant. Adeptes du Web, le site Soziety vous permet de discuter avec les autres internautes inscrits. Il suffit de s’inscrire et de télécharger Skype, un programme qui utilise le Net pour téléphoner gratuitement à travers le monde.

 

Vous êtes de la vieille école ? Le papier à lettre fonctionne toujours. Les sites www.friendsabroad.com  et www.polyglot-learn-language.com  vous permettent de trouver des correspondants.

 

Le labo de langue à la maison

 

Les meilleures méthodes envahissent le Web.

 

Sur www.toutapprendre.com  (six mois, illimité, 59 €), vous accédez de chez vous à la méthode Assimil. Petit plus de la formule on line : la possibilité de comparer sa prononciation grâce à un système de reconnaissance vocale.

 

Baux Lutaud




Posté le Lundi 26 novembre 2007 @ 15:55:44 par adminv

Liens Relatifs



Page Spéciale pour impression  Envoyer cet Article à un ami 


Tous les Logos et Marques sont déposés, les commentaires sont sous la responsabilité de ceux qui les ont publiés. pour plus d'informations

Temps : 0.0517 seconde(s)