APEDYS
   
La dyslexie, l'union fait la force!
   
Revue de presse Article BBC - un test de détection précoce pour la dyslexie

 

 

 

Test de détection précoce pour la dyslexie

 

 

Un Test de dépistage en 10 minutes pour identifier les enfants de maternelle qui pourraient être dyslexiques a été développé par des experts en matière de langue à l'université de Londres.

 

 

L'essai sera employé par des enfants de l'âge de trois et demis et plus, indique le professeur Van der Lely.

Mais le DR John attire l'attention au sujet du risque " de fausses alarmes " avec les tests de dépistage courts.

La dyslexie est une affection qui peut occasionner des difficultés avec la lecture, l'écriture et l'épellation.

L'essai a été développé par le professeur Van der Lely, qui est directeur du centre d'UCL pour des désordres développementaux de langue et la neurologie cognitive.

 



                 

 

Problèmes graves

 

L'originalité de ce test est qu'il peut être effectué en seulement 10 minutes - et qu'il peut être employé avant que les enfants puissent habituellement lire, permettent de détecter les problèmes potentiels avant que les enfants aient commencé l'éducation à temps plein.

 

Le Professeur van der Lely, parlant à la BBC aujourd'hui, dit que le test, qui demande à un enfant de répéter des phrases et de re-dire une histoire, peut aider avec une intervention précoce.

 

" Beaucoup d'enfants qui ont des problèmes plus graves de langue ne sont pas repérés jusqu'à ce qu'ils aient sept ans, huit ou neuf ans, qui est un coût énorme pour tout le monde, " dit le professeur van der Lely.

 

L'essai examine comment les enfants se servent d'un langage - en se référant plus particulièrement à la " phonologie ", qui indique comment les sons composes les mots.

 

" Pour la partie dyslexique que nous essayons de regarder la phonologie, car nous savons que les enfants qui ont des problèmes avec la phonologie sont en danger pour la dyslexie. Ainsi nous essayons de la prendre avant que l'enfant commence même à lire. "

 

Cependant, le responsable de l'évaluation au "Dyslexia Action " le Dr Rack attire l'attention sur les limites de tels tests de criblage.

 

Accueillant favorablement une aide supplémentaire pour des parents s'inquiétant pour leurs enfants, il a dit que " un avertissement est nécessaire ".

 

" Un test de ce type peut seulement donner une indication - c'est un test de criblage et n'importe quel test prenant seulement 10 minutes sera sujet à des toutes sortes de difficultés techniques d'interprétation, " dit le Dr Rack.

 

" Nous savons d'expérience que des tests de criblage peuvent produire un certain nombre de fausses alarmes et peuvent manquer des difficultés plus subtiles. "

 

Le Professeur van der Lely dit que ce test avait été employé avec 700 enfants et s'est avéré aussi fiable que des tests qui durent 90 minutes.

 

 

voir l'article sur le site BBC

 




Posté le Mardi 30 janvier 2007 @ 11:23:36 par adminv

Liens Relatifs



Page Spéciale pour impression  Envoyer cet Article à un ami 


Tous les Logos et Marques sont déposés, les commentaires sont sous la responsabilité de ceux qui les ont publiés. pour plus d'informations

Temps : 0.0347 seconde(s)