APEDYS
   
La dyslexie, l'union fait la force!
   
Document divers ZEP : L'OZP approuve sous réserves les mesures Robien

 

OZP : Observatoire des Zones Prioritaires

 

"L’OZP estime que les mesures sur les ZEP annoncées le 8 février constituent un ensemble cohérent susceptible de donner un nouveau souffle à l’éducation prioritaire. Le dispositif de pilotage, l’annonce d’un accompagnement par des enseignants expérimentés affectés dans l’établissement, l’amorce d’une politique de gestion des ressources humaines constituent des avancées importantes". Mouvement pédagogique regroupant de nombreux acteurs des ZEP, l'Observatoire des Zones Prioritaires assortit cette approbation de réserves.

 

"L’OZP est foncièrement opposé à la mesure… qui prévoit un écrémage au niveau des lycées : cette mesure renforce les difficultés des lycées situés en ZEP ou à proximité, et elle peut placer les élèves transplantés dans des contextes où leur intégration sera malaisée". Elle suggère un renforcement de quelques lycées situés en ZEP pour accueillir ces élèves.

 

Mais, plus globalement, l'OZP estime que d'autres mesures ministérielles peuvent "brouiller le message". C'est le cas des interventions du ministre sur la lecture, du silence sur les cycles à l’école, de la suppression des moyens pour une mise en place efficace des IDD au collège et de l’apprentissage à 14 ans. "Ces différents éléments peuvent apparaître en contradiction avec les mesures spécifiques prises pour l’éducation prioritaire".

 

Communiqué OZP




Posté le Samedi 11 mars 2006 @ 11:33:18 par adminv

Liens Relatifs



Page Spéciale pour impression  Envoyer cet Article à un ami 


Tous les Logos et Marques sont déposés, les commentaires sont sous la responsabilité de ceux qui les ont publiés. pour plus d'informations

Temps : 0.0824 seconde(s)