APEDYS
   
La dyslexie, l'union fait la force!
   
Livre Livre : L'enfant et l'oiseau de Katia Wolek et Anne Sorin

 

enfant et l__oiseau.jpg

Ce livre,  adapté pour les enfants "mal lisants", vient de paraître (19 janvier 2006) et sera présenté au salon du livre de Paris qui se tiendra du 17 au 22 mars 2006.

Cet ouvrage n’est pas un livre jeunesse comme les autres.

 

En effet, il fait parti d’une collection intitulé ’les mots à l’endroit’ qui est le fruit d’un patient travail afin d’aider les enfants dyslexiques.

A la fois ouvrage ludique aux illustrations pleines de charme et outil d’apprentissage pour les enfants ’mal lisants’ cet ouvrage mérite le détour de tous les lecteurs à partir de 5 ans.

 

 



 

L’Histoire …

Dans la nuit du 31 décembre, un cruel seigneur et un gentil forgeron reçoivent en songes la visite d'un oiseau féerique. L'oiseau leur annonce qu'un jour leurs deux enfants se marieront. Quelques mois plus tard, un garçon, Inoké, voit le jour dans le foyer du pauvre forgeron et une fille, Amalia, naît à la cour. Le Seigneur fait tout pour séparer les deux enfants. Il tente de faire assassiner Inoké. Mais celui-ci a la vie sauve...

 

Biographie de l'auteur

Katia Wolek, 32 ans, enseigne le français au collège et lycée Saint-Joseph à Chateaubriand (Loire-Atlantique). Après avoir constaté qu'aux Pays-Bas et dans les pays anglo-saxons, il existait une offre éditoriale pour les enfants " mal lisants ", elle a souhaité adapter l'idée en France. Dans ce but, elle a créé l'association Histoires à partager, qui rassemble des enseignants, des parents et des orthophonistes. Anne Sorin, 35 ans, est illustratrice. Elle a créé pour " L'enfant et l'oiseau " un univers graphique entièrement original.




Posté le Mardi 17 janvier 2006 @ 13:36:45 par adminv

Liens Relatifs



Page Spéciale pour impression  Envoyer cet Article à un ami 


Tous les Logos et Marques sont déposés, les commentaires sont sous la responsabilité de ceux qui les ont publiés. pour plus d'informations

Temps : 0.0803 seconde(s)