APEDYS
   
La dyslexie, l'union fait la force!
   
Revue de presse Livre : Les secrets de grammaire de la fée Nina

                            

Voilà plusieurs livres du même auteur Anne-Marie Gaignard.

 

Elle-même atteinte de dysorthographie quand elle était enfant, Anne-Marie Gaignard a trouvé la formule magique pour aider les écoliers à se colleter avec les règles de grammaire en s'amusant : le conte.

La formule gagnante, comme l'a montré le succès d'« Hugo et les rois Etre et Avoir », premier tome de la collection « les secrets de grammaire de la fée Nina ».

 

C'est en racontant en effet l'histoire d'Hugo, petit garçon de 8 ans nul en dictée mais aidé par la fée Nina, qu'Anne-Marie Gaignard permet de surmonter les difficultés de notre langue.

L'apprentissage se poursuit avec deux nouveaux tomes. Dans « Hugo joue à cache-cache avec les rois », le garçon va apprendre à accorder les participes passés difficiles et dans « Hugo au royaume des sujets dangereux », il saura, et les jeunes lecteurs aussi, accorder les verbes avec les sujets. L'histoire, qui met en scène des personnages fantastiques, est divertissante, accompagnée de dessins vifs de François Saint Remy, et les quelques exercices qui permettent de vérifier la compréhension des règles n'ont rien de rébarbatif.

« Les Secrets de grammaire de la fée Nina », tomes 2 et 3, Dictionnaires Le Robert, albums de 48 pages, 9 euros.




Posté le Jeudi 15 décembre 2005 @ 10:41:28 par adminv

Liens Relatifs



Page Spéciale pour impression  Envoyer cet Article à un ami 


Tous les Logos et Marques sont déposés, les commentaires sont sous la responsabilité de ceux qui les ont publiés. pour plus d'informations

Temps : 0.0581 seconde(s)