APEDYS
   
La dyslexie, l'union fait la force!
   
Document divers Communiqué APEDYS France

::

Message à l'attention de tous les adhérents APEDYS

 

Aujourd'hui, il nous est proposé qu’APEDYS-France fasse un communiqué dans la revue ANAE afin qu'elle se positionne sur ses objectifs, ce que nous avons accepté et vivement apprécié.

La Fédération sera ainsi mieux connue et nous pensons ainsi que certains oublis qui ont attiré notre attention récemment ne se reproduiront plus.

 



COMMUNIQUE APEDYS-France

 

Le sigle APEDYS-France désigne la Fédération qui sur tout le territoire national réunie trente-cinq associations et treize groupes-relais, laïcs, apolitiques, non institutionnels, non professionnels et non commerciaux. Les APEDYS sont constituées d’adultes et de parents d’enfants et adolescents porteurs de dyslexie et de ses corollaires. Le bénévolat en est la règle absolue.

 

Leur but est d’aider, conseiller et soutenir les familles afin que leurs enfants bénéficient d’une prise en charge cohérente " pédagogique, rééducative et familiale " comme il est clairement précisé dans la circulaire n° 2002 024 (cf. Encart du BO n°6 du 7 février 2002).

 

L’application de cette circulaire doit permettre à chaque enfant de suivre une scolarité qui tiendra compte de ses besoins spécifiques par l’adaptation des exigences pédagogiques et d’envisager sereinement une orientation en fonction de ses réelles capacités et de ses choix ainsi l’échec scolaire puis l’échec social seront en recul..

 

APEDYS-France a pour objectifs, entre autres :

 

  • de permettre aux associations membres de se concerter et de s’entraider pour mener des actions coordonnées et définir en commun des missions permanentes ou ponctuelles dans le cadre des objectifs fixés dans leurs statuts, tout en respectant la pleine autonomie de chacune ;
  • de collecter des informations sur les expériences, les initiatives positives prises dans les départements, par l’Education nationale ou la Santé, pour les diffuser afin d’assurer une cohérence dans la prise en charge sur l’ensemble du territoire.
  • de susciter l’élaboration des textes (circulaire et loi) nationalement applicables en faveur des personnes dyslexiques.

 

Une association membre ne peut agir au nom d’APEDYS-France sans l’aval du Conseil d’Administration de la Fédération. La transparence des actions des uns et des autres est ainsi assurée.

 

La Fédération représente une entité nationale. Toutes décisions ou expressions en son nom nécessitent l’approbation préalable des Administrateurs de la Fédération APEDYS France.

 

Dans le respect de ses statuts, la Fédération a la volonté de ne jamais perdre son pouvoir de décision et de conserver son libre arbitre.

 

Les Administrateurs de l’APEDYS France.

Villeneuve d’Ascq, le 5 octobre 2005




Posté le Lundi 10 octobre 2005 @ 10:03:59 par adminv

Liens Relatifs



Page Spéciale pour impression  Envoyer cet Article à un ami 


Tous les Logos et Marques sont déposés, les commentaires sont sous la responsabilité de ceux qui les ont publiés. pour plus d'informations

Temps : 0.0917 seconde(s)