APEDYS
   
La dyslexie, l'union fait la force!
   
Revue de presse Tintin se met au service des jeunes dyslexiques

  

"Le mystère des lettres perdues"

Tintin et Milou ont reçu une nouvelle mission : aider les jeunes dyslexiques à trouver le chemin de la réussite. Un CD-Rom trilingue, "Le mystère des lettres perdues", et un site internet, lancés par l'asbl DITT, mettront tout en oeuvre pour que dyslexie ne rime plus avec échec scolaire et marginalisation.


 



 


C'est une équipe de la BBC qui a réalisé le programme qui est mis à la disposition des dyslexiques en l'orchestrant comme une promenade ludique dans le château de Moulinsart à la recherche du vénérable professeur Tournesol. Mais attention, précisent ses auteurs, ce n'est pas un jouet, c'est une "boîte à outils". Quant au site internet, il a été préparé par une société belge (Antalis), il complètera cette initiative qui veut donner une chance égale aux enfants dyslexiques. Car tout porte à croire qu'ils ne bénéficient pas de cette égalité. A preuve : dans les prisons américaines et anglaises, un détenu sur deux est dyslexique.


Et, selon l'EDA (European Dyslexia Association), près de 10% de la population européenne souffre de dyslexie, soit 37 millions de personnes dont 12 millions d'enfants. Sans un diagnostic et une aide appropriés, les apprenants dyslexiques sont particulièrement exposés à l'échec scolaire, à la marginalisation et à d'autres formes de comportement antisocial.



Le cédérom existe en anglais, allemand et français. On peut le commander sur le site internet de Ditt au prix de 20 euros.

Coordonnées :

Ditt - Rue Defacz, 1 - 1000 Bruxelles
www.ditt-online.org




Posté le Lundi 19 septembre 2005 @ 10:45:27 par adminv

Liens Relatifs



Page Spéciale pour impression  Envoyer cet Article à un ami 


Tous les Logos et Marques sont déposés, les commentaires sont sous la responsabilité de ceux qui les ont publiés. pour plus d'informations

Temps : 0.0521 seconde(s)