APEDYS
   
La dyslexie, l'union fait la force!
   
Outils d'aide Ordyslexie, Une nouvelle aide pour les Dys?

 

Mise au point par un groupe de bénévoles des pyrénées orientales, la solution informatique ORDYSLEXIE est maintenant opérationnelle. 

 

Elle se compose d'un ordinateur tactile avec stylet, équipé du logiciel OneNote® de Microsoft®, et d'un scanner

 

Cette solution permet d’augmenter significativement l’autonomie des DYS en classe. C'est un espace numérique de travail complet qui permet de prendre en compte tous les besoins « matériels » des élèves en lieu et place des cahiers, papiers, classeurs et autre trousse. Seule exception notable : elle ne peut contenir le sac de sport !

 

Elle est testée et pratiquée par une centaine de familles depuis deux ans.

 

Elle fait de plus l’objet d’un suivi statistique et pédagogique par des chercheurs de l’université de Toulouse et par Jack SAGOT, pédagogue et chercheur que l’Éducation Nationale.

 

Grâce à la générosité d'un donateur qui offre un lot d'ordinateurs d'occasion, aux Atelier Du Bocage qui les préparent, au soutien de MICROSOFT® via son programme de don de licences  et aux bénévoles qui continuent à travailler à son évolution, la solution ORDYSLEXIE, avec un ordinateur Tactile à stylet X60t d'occasion configuré prêt à l’usage et ses licences, sera proposé aux familles au prix de 50 euros correspondant uniquement au cout de reconditionnement (L’ordinateur lui-même étant donné.)

 

A ces 60 euros, il convient de rajouter les frais de ports, le cout des accessoires non compris (le scanner logiciel Dragon et la housse), ainsi qu’une possibilité d’extension portant la durée de la garantie initiale de trois à douze mois.

 

Seules les associations pourront commander les ordinateurs qu’elles revendront à leurs adhérents qui en auront fait la demande, ceci pour garantir que les ordinateurs bénéficieront bien à des enfants DYS

 

L’association ORDYSLEXIE se met à disposition de toutes les associations DYS pour former des référents et apporter son expertise dans l’utilisation de l’ordinateur, de ses accessoires et de ses logiciels.

 

Vous pouvez télécharger de la documentation ici




Vous trouverez plus d'informations sur OneDrive

 

Vidéo de présentation de l'ordyslexie




Posté le Dimanche 02 mars 2014 @ 22:11:25 par apedys

Liens Relatifs



Page Spéciale pour impression  Envoyer cet Article à un ami 

Lolo78
1735       

Lolo78
  Posté : 03-03-2014 21:52

Bonjour,
Je suis très intéressé comment faire pour l'obtenir,mon fils a un dossier MDPH depuis 3 ans et j'ai fais un recours gracieux,car la décision MDPH sur l'ordi en classe a été jugée prématuré.
Le seul changement que nous avons obtenu ce jour est là mis en place d'un PAI et l'accord du médecin scolaire pour qu'il est un ordi en classe.mon fils est TDA/H dyslexique,dysorthographique.

J'attends votre réponse sur les démarches a suivre concernant l'obtention de cette ordinateur.
Cordialement

  Profil
petillante76
2  

petillante76
  Posté : 11-03-2014 13:34

Bonjour,
La MDPH a octroyé un ordinateur pour mon fils! Je dois passer par le rectorat pour retirer le materiel. J'aurais bien aimé bénéficier de ce materiel. Il y a t il une possibilité que le rectorat en fasse la demande?
Cordialement

  Profil
olivierdel
1  

olivierdel
  Posté : 09-04-2014 14:38

Bnjour,

Quelles sont les démarches pour obtenir cet ordinateur ?
Ma fille a un dossier MDPH qui préconise l'utilisation de ce type d'outil. Nous souhaiterions en bénéficier au plus tôt en cette fin d'année pour que tout soit opérationnel (pour elle et les enseignants) dès le début de l'année prochaine.

J'ai contacté l'apedys du Rhône mais n'obtiens pas de réponse
Merci

  Profil
Lau76
10   

Lau76
  Posté : 11-04-2014 17:38

Bonjour comme vous tous, ma fille (dyslexique, dysorthographique) et moi même sommes très intéressées par cet équipement qui apparait indispensable, surtout au collège... comment l'obtenir ? est-il suffisamment puissant pour supporter Dragon ?
Merci

  Profil
mcdom
1  

mcdom
  Posté : 14-04-2014 07:05

Bonjour, je suis très interressé par ces tablettes. Mon fils est en IME et a un niveau scolaire assez faible, est-ce que ces teblettes sont adaptées à son niveau. En tout cas bravo pour cette initiative!!!

  Profil
Aller à la page : [ 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 ]
Les Commentaires sont la propriété de leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.

Tous les Logos et Marques sont déposés, les commentaires sont sous la responsabilité de ceux qui les ont publiés. pour plus d'informations

Temps : 0.0837 seconde(s)