APEDYS
   
La dyslexie, l'union fait la force!
   
Scolarisation Jean Charles Ringard nommé Inspecteur Général de L'Education Nationale


Le conseil des ministres du 12 décembre, « sur proposition du ministre de l’éducation nationale et de la ministre de l’enseignement supérieur et de la recherche » a nommé Jean-Charles Ringard-Flament inspecteur général de l’administration de l’Éducation nationale et de la recherche. Il était, depuis 2010 et jusqu’à aujourd’hui, directeur général délégué à l’éducation et à la formation initiale au conseil régional des Pays de la Loire.

 

Âgé de 58 ans, docteur de psychologie expérimentale, Jean-Charles Ringard a été inspecteur d’Académie de 1989 à 2005 et a occupé divers postes à responsabilité dans le monde de l’enseignement : directeur adjoint des services départementaux de l’Éducation nationale en Ille-et-Vilaine, dans la Manche, en Loire-Atlantique et en Seine-Saint-Denis.

 

À la demande de Ségolène Royal, ministre de l’Éducation nationale, il est l’auteur en 2001 d’un rapport sur les troubles du langage qui a permis d’élaborer le plan national pour les jeunes dyslexiques et dysphasiques.

 

Depuis 2005 il était détaché au conseil régional des Pays de Loire, ou il avait en charge les questions d’éducations

 

Depuis 2010 il est également président du comité scientifique de la FFDYS qui réunit aussi bien des experts de l’éducation, de la santé, des praticiens et des chercheurs.

 

Nous espérons qu’avec ce nouveau rôle, il permettra de faire avancer la problématique de la scolarisation des enfants DYS.




Posté le Mercredi 19 décembre 2012 @ 18:51:14 par apedys

Liens Relatifs



Page Spéciale pour impression  Envoyer cet Article à un ami 


Tous les Logos et Marques sont déposés, les commentaires sont sous la responsabilité de ceux qui les ont publiés. pour plus d'informations

Temps : 0.1042 seconde(s)