APEDYS
   
La dyslexie, l'union fait la force!
   
Scolarisation 22h de Formation et de ressources sur la dyslexie proposées par Dyslexia International et soutenues par Anapedys



Dyslexia International a inauguré la première version de son e-Campus le 5 octobre à Paris, sous le haut patronage de la Princesse Margaretha du Liechtenstein, lors de la journée mondiale des enseignants au siège de l’UNESCO.  

 

Anapedys était à leurs côtés pour soutenir cette action en direction des enseignants afin d’aider les 10% de la population mondiale (700 millions d’individus) qui risquent l’illettrisme à vie si leurs problèmes d’apprentissage spécifiques ne sont pas pris en charge. L’UNESCO soutient ce projet dans un souci d’inclusion et de respect des différences.

 

Vincent Goetry, chercheur belge, Franck Ramus, chercheur français, Linda Siegel, chercheur canadienne, entre autres, ont participé à l’élaboration d'enivron 22h de formation théorique et pratique sur la dyslexie.

 

Une ressource gratuite et durable de partage des bonnes pratiques pédagogiques, des cours de développement professionnel et une série de matériaux d’enseignement sont proposés aux formateurs et aux enseignants du monde entier pour comprendre, identifier ces troubles et adapter leur enseignement en conséquence.

 

Dans un premier temps, le e-Campus est disponible en français, en anglais. Il sera prochainement disponible en portuguais, en arabe, en chinois, en russe et en espagnol.

 

Lorsque c’est possible, les autorités éducatives sont impliquées ainsi que les chercheurs et les associations.

 

Pour y accéder : http://www.dyslexia-international.org/ONL/FR/Course/Intro.htm




Posté le Lundi 15 octobre 2012 @ 21:19:33 par apedys

Liens Relatifs



Page Spéciale pour impression  Envoyer cet Article à un ami 

salambox
4  

salambox
  Posté : 16-10-2012 14:20

l'initiative est bonne mais la réalisation est atroce, j'ai rarement vu un site internet ou la navigation est si laborieuse, c'est en fait la mise en ligne basique d'un document ecrit "imprimé" avec une pincée de multimédia et aucune ergonomie !
J'ai vérifié au cas ou avec la version Anglaise, c'est la même chose. Domage.

  Profil
Les Commentaires sont la propriété de leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.

Tous les Logos et Marques sont déposés, les commentaires sont sous la responsabilité de ceux qui les ont publiés. pour plus d'informations

Temps : 0.0506 seconde(s)