APEDYS
   
La dyslexie, l'union fait la force!
   
Témoignage Mon Avs et moi




J’ai dix ans, je m’appelle Natacha et je suis en CM2. Avant, à l’école, j’étais nulle. Avant, c’était quand j’étais toute seule, sans Amandine. Il faut dire que je suis dyspraxique et que pour moi, l’école c’est très compliqué, beaucoup plus que pour les autres.

 

Amandine, c’est mon Avs, elle est avec moi depuis 1 an. Elle a 26 ans et elle est trop sympa. Elle m’aide à m’organiser, à comprendre, à travailler. Depuis qu’elle est là, ça va beaucoup mieux pour moi, j’ai moins peur de l’école, surtout en maths. En maths, sans elle, c’est l’horreur !

 

Hier, Amandine, elle m’a dit qu’elle ne reviendrait pas lundi, que son contrat n’était pas renouvelé. Je ne sais pas ce que c’est qu’un contrat, mais moi, ça m’a fait pleurer de savoir que j’allais me retrouver toute seule. Et je crois bien qu’en partant, Amandine, elle pleurait aussi.

 

Lundi, je n’ai pas envie de retourner à l’école. Ça va redevenir comme avant, j’ai peur.  Maman, elle m’a dit que c’est pareil pour mon copain Arthur, que lundi, il allait se retrouver tout seul, lui aussi. Arthur, lui, il est malvoyant.

 

                Pour Natacha, Arthur et les autres

Christian Voir, professeur des écoles

 

AVS : auxiliaire de vie scolaire

 

Les AVS sont chargés de compenser les conséquences d’un handicap en apportant à l’enfant ce dont il a besoin pour la réussite de son parcours scolaire.

 

Dans notre département, lundi 31 janvier au soir, 6 AVS nous quittent brutalement laissant par la même occasion, une dizaine d’enfants sans accompagnement.

 

6 dans l’Hérault, combien pour les autres départements ?

 

Une partie de ces AVS ne le savent pas encore, surtout que certains avaient déjà signé leur contrat de renouvellement. ! Ils l’apprendront au tout dernier moment !

 

Au moins pourront-ils dire au revoir aux enfants qu’ils accompagnent depuis un an.




Posté le Lundi 31 janvier 2011 @ 21:31:38 par apedys

Liens Relatifs



Page Spéciale pour impression  Envoyer cet Article à un ami 


Tous les Logos et Marques sont déposés, les commentaires sont sous la responsabilité de ceux qui les ont publiés. pour plus d'informations

Temps : 0.0471 seconde(s)